Quelques réponses à vos questions
Cette méthode fait- elle mal ?
Certaines zones sont plus sensibles que d’autres, notamment quand il y a de la fibrose, et sur les zones telles que le ventre et l’intérieur des cuisses. Les premières séances peuvent être douloureuses en fonction du type de cellulite stockée et de la quantité d’eau engorgée. Mais au bout de quelques massages, la douleur diminue et le massage devient beaucoup plus plaisant, la sensation de légèreté prend le dessus.
Quand est- il des résultats ?
En fonction du type de cellulite, les premiers bénéfices observés sur la peau qui se raffermit apparaissent dès les premières séances, et les capitons disgracieux commencent à disparaître à partir de 5 à 6 massages.
La cliente peut elle avoir des bleus?
Le massage peut générer des bleus/ Le praticien ne doit pas masser dessus la fois suivante. A lui de moduler l’intensité de sa pression et d’être attentif au ressenti de la cliente.
Est-ce que la cellulite revient après la cure ?
Malheureusement, la cellulite a une cause hormonale, même avec une bonne hygiène de vie, les adipocytes sont amenés à se rengorger. Une fois l’objectif atteint, il est impératif d’entretenir les résultats grâce à un ou deux massages Turbinada par mois pour empêcher l’aspect peau d’orange de se réinstaller. La cliente peut aussi utiliser le rouleau entre les séances et après la cure en automassage.
Est-ce que ça marche pour toutes les cellulites ?
Le remodelage manuel fonctionne sur les 3 types de cellulite (aqueuse, adipeuse et fibreuse). La cellulite aqueuse est la plus facile à traiter alors que la fibreuse est la plus difficile à désincruster et donc la plus longue.
Quels sont les différents types de cellulite ?
Cellulite aqueuse dite « cellulite des minces » est liée à la rétention d’eau due à un mauvais retour veineux et lymphatique.
Cellulite adipeuse due à une mauvaise alimentation « excès de graisse et manque d’activité physique »
Cellulite fibreuse, la plus difficile à atténuer, provient d’un durcissement des fibres de collagène qui entourent les cellules graisseuses, est douloureuse et ancienne. On voit les capitons sans pincer la peau.
Quelle action par type de cellulite ?
Pour l’oedémateuse, l’action drainante est la prioritaire.
Pour l’adipeuse, c’est la mobilisation des adipocytes, puis l’élimination des acides gras en circulation qui sont visées.
Pour la fibreuse, c’est l’assouplissement des tissus qui est privilégié.
Quel est l’objectif d’une cure ?
Le massage Turbinada est efficace en cure de plusieurs séances. C’est la régularité et la fréquence des séances qui déterminent l’efficacité de la cure. Chaque personne étant unique, les cures sont définies au cas par cas. En phase d’attaque, nous vous conseillons généralement deux massages par semaine, un rythme qui permet une action efficace et des résultats rapides. La répétition de manœuvres expertes assure au fur et à mesure le déstockage et l’élimination de la cellulite jusqu’à atteindre son objectif.
Ou se former au massage Turbinada?
Fréjus, Saint-Aygulf, Saint-Raphaël dans le Var